top of page

Mythologie Personnelle de Julie Hourlier

Du 
vendredi 20 septembre 2024
Au
dimanche 22 septembre 2024


Je suis une artiste plasticienne née en Provence, qui a grandi au pied du Vercors et qui vit aujourd’hui entre Toulouse et le Lauragais.



À plus d’un titre je suis une « déracinée ».

Et ce déracinement est au cœur de mon travail.

Je suis une artiste plasticienne née en Provence, qui a grandi au pied du Vercors et qui vit aujourd’hui entre Toulouse et le Lauragais.

 

À plus d’un titre je suis une « déracinée ». 

Et ce déracinement est au cœur de mon travail.

 

Enfant malade, éloignée de ma famille pour guérir, obligée de recoudre les pans de ma vie à mon retour, démasquant ce qui s’était joué peut-être durant mon absence. Je dépose un voile sombre sur la douleur afin de faire revenir la lumière sur ce qui a du sens pour moi.  

 

J’ai longtemps œuvré en cousant, raccommodant, suturant. Plus récemment, je dévoile ou masque les épreuves que j’ai dû traverser avec deux séries : la première s’intitulant Mythologie personnelle où je métamorphose d’anciens portraits photographiques ; la seconde avec l’intervention plastique sur des canevas populaires où le cerf devient une figure centrale. Mais mon adversité n’est pas singulière, elle est universelle. 

Partir de soi pour se tourner vers les autres.

 

Avec les voiles posés ici et là, je révèle mes rêves et mes illusions.

Je travaille mes/nos émotions. Je dis ma colère, je livre mes peurs, je raconte parfois l’insoutenable. Mes œuvres ne sont pas « épineuses », elles disent tout cela avec poésie et douceur. Je montre mes fragilités mais je chante aussi près de ces cerfs qui me rassurent et éclipsent le mal. 

 

Instragram : julie.hourlier

Facebook : www.facebook.com/Julie.HO

 

Elle vous accueillera :

Vendredi 20 septembre de 14 h à 19 h

Samedi 21 septembre : de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Dimanche 22 septembre : de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

 

Vernissage le 20 septembre à partir de 18h33

bottom of page